L’acteur historique de Captain America, Chris Evans, serait attendu sur un projet de mini-série se déroulant pendant Avengers Endgame.
Qu’il serait si dur pour un héros de la première saga du MCU de quitter définitivement l’univers Marvel ? Alors que l’on a récemment appris la potentielle venue de Wesley Snipes comme Blade, de Patrick Stewart en Prof X et évidemment (cette fois confirmée) de Hugh Jackman en Wolverine dans le nouveau Deadpool & Wolverine, Chris Evans devrait lui aussi revenir d’entre les morts.
Même si le bouclier est officiellement entre les mains de Sam Wilson, incarné par Anthony Mackie, l’historique interprète du Super Soldier ferait son retour, selon des médias américains, dans une mini-série de 6 épisodes pour Disney+ avec un pitch plus qu’alléchant : on suivrait Cap’ dans sa quête temporelle pour rendre les six Infinity Stones dans leurs timelines respectives et ainsi réparer le temps après l’issue d’Avengers Endgame. Une partie du scénario qui avait été volontairement éludée par les frères Russo, préférant voir un Captain America vieilli et enfin en paix avec son histoire personnelle.
Pour l’instant, ce n’est qu’à l’état de rumeur, et ce retour ne devrait pas connaître un écho favorable du côté des réalisateurs de la fin de la saga de l’Infini, si l’on se réfère à ce qu’ils en disent lorsqu’on évoque un retour d’Iron Man par l’incarnation de Robert Downey Jr. Chris Evans avait de son côté récemment déclaré qu’il n’avait pas forcément la volonté de revenir dans la grosse machine Marvel : “J’ai adoré mon passage chez Marvel ; ça me manque déjà, mais il est indéniable que c’est très excitant d’avoir la liberté totale de poursuivre tout ce que mon appétit créatif veut.”